Le recours au FONGECIF IDF : Pourquoi ?

FONGECIF IDF

Le Fongecif Île-de-France âgé d’une trentaine d’années  a  pu  collecter plus de 230 millions d’euros par mois en recevant 500 visiteurs par jour et 15 000 bénéficiaires de prises en charge.

Le Fongecif IDF : Pour l’accompagnement  des projets de transition professionnelle

Depuis le 1er janvier 2019, le Fongecif a pour but principal d’accompagner les personnes qui souhaitent bénéficier d’un CPF de transition professionnelle qui se définit comme étant un dispositif donnant la possibilité aux salariés de changer de métier par le financement de formations certifiantes.

Vous trouverez les dossiers de demande de financement du CPF de transition professionnelle sur le site duFongecif Ile-de-France. Afin  d’accéder aux documents, le stagiaire va ouvrir un compte « espace personnel » et se connecter. Dans son tableau de bord, rubrique « Services », il peut alors télécharger le dossier souhaité selon sa situation professionnelle à savoir : salarié CDI ou salarié en CDD. Une fois les  dossiers complétés, ils devront être déposés à l’Espace conseil du Fongecif Ile-de-France ou être envoyés par voie postale, au plus tard 2 mois avant le début de la formation souhaitée.

Intérêt du Fongecif IDF

Pour le particulier

Vous voulez évoluer dans votre carrière professionnelle ou de changer carrément de métier ? Vous cherchez à devenir auto entrepreneur et monter en compétences grâce à une formation professionnelle ? Nous vous indiquons les différentes étapes pour y arriver.

  • La construction de votre projet professionnel : Nous mettons à votre disposition des experts qui prendront en charge l’analyse de vos besoins pour vous orienter vers des services personnalisés et gratuits. Selon les statistiques le Fongecif IDF a procédé à l’accompagnement de 80 000 personnes dans le cadre du Conseil en Evolution professionnelle.
  • La concrétisation du projet professionnel : Une fois la stratégie professionnelle du stagiaire prête, il y a lieu de concrétiser votre projet. C’est le Fongecif Île-de-France qui va aider le demandeur à trouver le financement adapté à son besoin de formation. Pendant l’année 2018, ce sont plus de 16 000 projets qui ont été financés par le Fongecif IDF.

Pour l’employeur

  • Le Fongecif Île-de-France rencontre de manière régulière les employeurs et les entreprises pour leur présenter les dernières évolutions législatives et leurs obligations ou les aider à informer leurs employés.
  • Le Fongecif IDF connait les dispositifs de financement de la formation professionnelle, de qualification, de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et l’offre de formation au sens large (organisme de formation, centres de bilan de compétences, accompagnateurs VAE, etc.).

Pour le prestataire

  • Le Fongecif IDF est le financeur de la formation demandée et reste l’interlocuteur unique qui informe les demandeurs sur les démarches à faire, l’environnement de la formation continue et les dispositifs de financement.

Si vous voulez approfondir vos connaissances dans le domaine, visitez notre site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *