Webmarketing, comment se former soi-même ?

Vous souhaitez développer votre activité sur internet et en savoir plus sur les différentes techniques marketing ? Le marketing digital offre véritablement la possibilité de créer des stratégies très poussées pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Il offre en effet la possibilité de créer un marketing one to one avec vos visiteurs et de créer une relation sur le long terme avec eux. Mais si les mots retargeting, tunnel de vente ou encore taux de conversion ne sont pas très clairs pour, c’est certainement que vous devriez en apprendre un peu plus sur le sujet. Mais comment se former gratuitement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article :

Les blogs

Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreux blogs sur internet qui vous aideront à en savoir plus sur le webmarketing. Un blog comme Révolution Buzz par exemple vous aidera à en savoir plus sur les différents outils à utiliser pour atteindre vos objectifs et sur les différentes stratégies de webmarketing existantes.

Mais vous pourrez aussi trouver des blogs plus spécialisés sur une thématique précise comme les réseaux sociaux ou la création d’un site web d’un site web par exemple.

De plus, ces blogs vous offrent souvent du contenu gratuit comme des livres blancs en échange de votre adresse email. Vous avez beaucoup à apprendre en suivant les blogs de marketing digital.

Les chaines YouTube

Tout comme les blogs, de nombreux youtubeurs ont une chaine spécialisée dans le marketing digital. Ils offrent souvent des formations gratuites en espérant vous vendre des prestations par la suite. Mais quoi qu’il en soit, vous pourrez apprendre toutes les bases et toutes les stratégies du marketing digital en suivant les bons youtubeurs.

Faites toutefois attention à suivre les bonnes personnes. Comme partout, il existe des personnes très compétentes sur YouTube mais il existe aussi un certain nombre de pseudo spécialistes qui vous feront perdre votre temps.

Les livres

Enfin, vous trouverez toutes les informations théoriques qu’il vous faut dans les livres. Certes, ce n’est pas gratuit (sauf si vous cherchez des ebooks gratuits qui peuvent se trouver en nombre assez facilement) mais le nombre d’informations que vous allez avoir pour quelques dizaines d’euros est des plus importantes.

Utiliser son CPF

Si vous êtes salarié ou que vous venez de quitter votre poste, vous pouvez utiliser votre compte professionnel de formation pour vous faire financer une formation. Le nombre d’organismes éligibles au CPF est très important et vous aurez l’embarras du choix entre les formations proposées. Vous pourrez faire des formations uniquement en e-learning ou également avec du présentiel. Par ailleurs, de nombreuses formations offrent aussi un coaching one to one très intéressant si vous débutez votre activité sur internet.

Il existe aussi des formations qui ne sont pas éligibles avec le CPF et qui sont souvent vendues assez cher. Faites bien attention à choisir une formation sérieuse réalisée par un vrai expert si vous vous orientez dans cette direction.

Ce qui est certain, c’est que si vous n’avez pas encore pris le virage du marketing digital, il faut vous y mettre au plus vite ! Et vous, comment vous-y prenez-vous pour vous former ?

Meta desc : Vous souhaitez en apprendre plus sur le marketing digital pour votre entreprise ou pour créer votre entreprise ? Nous vous expliquons ici comment vous former gratuitement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *