Le directeur commercial est chargé de superviser le fonctionnement du département. Les tâches à ce niveau comprennent, sans s’y limiter : aider le chef de service en effectuant des tâches professionnelles dans les domaines des ressources humaines, de la budgétisation, de la planification et de la formation ; représenter le département en assistant à diverses réunions, sessions de formation et programmes qui nécessitent une présentation pour le département ; servir de liaison pour diverses occasions; et interagir avec le service juridique en tant que ressource pour la gestion budgétaire du service. Selon la structure de l’organisation, peut travailler de manière indépendante avec la responsabilité d’une fonction ou d’un programme assigné.

Tâches et responsabilités du directeur commercial

Dirige les activités du département en fournissant un leadership pour gérer et motiver le personnel de manière créative et encourager l’approche d’équipe.

Interpréter, diriger et mettre en œuvre les buts et objectifs.

Élabore, établis et mets en œuvre des politiques opérationnelles et des directives de procédure.

Planifie, prépare et gère les activités budgétaires.

Autorise et supervise les demandes d’achat.

Supervise la législation et les contrats.

Supervise toutes les activités RH. Dirige et examine le travail du personnel et fournis un soutien dans les fonctions globales.

Participe et assure la direction et la supervision.

Surveille le temps, les présences et la paie.

Délègue l’autorité et attribue des responsabilités aux superviseurs et aux gestionnaires.

Planifie, assigne et coordonne les activités de travail du personnel.

Identifie les niveaux de compétence du personnel et encourage le développement du personnel par la formation.

Entretiens et embauche du personnel.

Fournis des commentaires et prépare le budget annuel.

Analyse le département pour les besoins futurs en personnel et fait des recommandations.

Administre le budget du département en surveillant et en suivant les dépenses pour le personnel, les opérations et l’équipement.

Gère la tenue des dossiers et la documentation pour l’organisation

Applique les politiques organisationnelles. Sélectionne parmi plusieurs procédures et méthodes pour accomplir des tâches. Établis les méthodes de travail, les échéanciers, les normes de rendement, etc.

Exigences et compétences en gestion d’entreprise

Connaissance des principes et des processus pour fournir un service client et personnel, y compris l’évaluation des besoins des clients, le respect des normes de qualité des services et l’évaluation de la satisfaction de la clientèle.

Aptitude à : persuader les gens de changer leurs habitudes et comportements ; gestion du temps de soi et des autres; utiliser la logique et le raisonnement pour identifier les forces et les faiblesses des solutions alternatives, des conclusions ou des approches aux problèmes ; écouter et communiquer exceptionnellement pour transmettre efficacement l’information verbalement et par écrit ; pensée analytique avec un talent démontré pour identifier, examiner, améliorer et rationaliser des processus de travail complexes.

Capacité à : appliquer des règles générales à des problèmes spécifiques pour produire des réponses sensées ; travailler de sa propre initiative et être proactif dans le développement et dans l’amélioration des fonctions administratives; planifier des activités, des réunions et/ou des événements ; recueillir, collationner et/ou classer régulièrement les données ; analyser des données à l’aide de divers processus complexes ; faire fonctionner l’équipement à l’aide de diverses méthodes normalisées; travailler avec une grande diversité d’individus et/ou de groupes; développer et maintenir des relations de travail positives; donner une orientation.

Baccalauréat en affaires, en finance, en comptabilité ou dans un domaine connexe. Une expérience de 5 ans en gestion directe et en approvisionnement est requise.


Résumé du poste de gestionnaire d’entreprise


Le directeur commercial assure la supervision, la direction et la coordination de la gestion de toutes les fonctions, du personnel et des tâches de soutien aux opérations commerciales identifiés dans l’énoncé des travaux de performance (PWS) afin d’assurer la conformité aux exigences du contrat et le fonctionnement efficace, efficient et économique de tout Activités. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter logiciel gestion rh .