À l’heure actuelle, les entreprises ne se contentent pas de vendre leurs produits ou services. Pour satisfaire davantage leur clientèle, elles leur donnent la possibilité de contacter le service client, pour régler les demandes liées à une réclamation, un retour, des indications, et même des points d’amélioration. Toutefois, il n’est pas toujours facile de parvenir à trouver le numéro de ce service.
Ce qu’il faut savoir pour trouver le numéro du service client d’une entreprise
De nombreux consommateurs peinent à trouver le numéro du service client d’une entreprise. En effet, c’est généralement le numéro payant qui est mis en exergue. C’est encore plus le cas lorsqu’on n’a jamais procédé à aucun achat auprès de l’entreprise. Une fois un achat effectué, il n’est plus obligatoire de passer par le service client payant. En réalité, les entreprises tendent à cacher ce numéro, pour une raison ou une autre. Pour mettre la main dessus, il faut voir sur les plateformes de mise en relation, ou le site internet de l’entreprise en question, qui possède généralement des pages bien configurées. En effet, elle utilise ce dernier pour faire la promotion de ses produits et services.
Pour cela, ils mettent à la disposition du public des raccourcis qui permettent de les joindre. On peut voir cela dans des rubriques diverses spécialisées. La terminologie employée peut être différente, mais le message reste le même. Quelle que soit la notion, dès qu’on clique dessus, elle renvoie automatiquement vers un lien qui dirige vers les services client souhaité. Il est également possible de trouver les informations de contact d’un SAV sur service-client-contact.com ou sur certaines plateformes web qui listent les numéros les plus demandés, qui ne sont pas surtaxés.
A lire aussi : Qui peut m’aider à trouver ma voie ?
Privilégier le service client par téléphone
Actuellement, il existe différentes manières de joindre un service client, en l’occurrence, par mail, les services des opérateurs téléphoniques, tchat des sites web, FAQ et par la boîte de réception des réseaux sociaux. En règle générale, le téléphone reste le moyen le plus avantageux. Pour ainsi dire, lorsqu’un client rencontre un problème, il peut rapidement joindre un agent avec son téléphone, pour traiter sa demande. Il s’agit, en effet, d’un canal à temps réel qui représente un gage de rapidité, étant donné que la demande peut être traitée dans l’immédiat, sans devoir remplir des formulaires, ou de se déplacer pour faire la queue dans un bureau de réclamation.
D’ailleurs, les agents ont la possibilité de prendre en charge plusieurs demandes en même temps pour satisfaire le client. Un autre atout majeur du téléphone, c’est qu’il offre un contact humain. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a beau vivre dans un monde numérique, ce n’est pas pour autant que les consommateurs font une croix sur le téléphone en matière de service client. Les appels téléphoniques ont l’avantage de rendre les conversations plus humaines, de permettre aux clients d’être pris en charge par des personnes pouvant faire preuve de compréhension et d’empathie.