Communication Non Violente

logotype-cnv-hauteurLa Communication Non Violente (CNV) est une méthode de communication conçue et développée par Marshall Rosenberg dans les années 90. L’auteur admet volontiers que sa méthode n’innove pas, que tous ses principes sont connus depuis des siècles, mais qu’elle invite à mettre davantage de conscience  sur notre façon de communiquer.

C’est une manière d’être en relation.

La Communication Non Violente permet de  faciliter la communication, la coopération et la résolution des différents.

La CNV nous donne des moyens concrets et profonds de retrouver une meilleure manière d’être en nous aidant à identifier nos besoins, en utilisant un langage qui favorise l’élan du cœur plutôt qu’un langage qui contribue au mal être.

copyright 2013 Agilika - all rights reserved
Conformément à la demande de la CNIL (article 34 de la loi française "Informatique et Libertés " n° 78-17 du 6 janvier 1978 et n° 2004-801 du 6 août 2004), ce site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant, sans avoir à en indiquer le motif, en écrivant à : welcome@agilika.fr