Business and Professional Women (BPW)

 

BPW (Business and Professional Women)BPW (Business and Profesional Women) est une organisation non gouvernementale existant depuis 1919 et aujourd’hui présente dans 85 pays avec 30 000 membres. La mission de cette association internationale est de promouvoir les libertés des femmes et de leur permettre de s’imposer dans les plus hautes sphères économiques et politiques.

Récemment, Diana Manneh, codirigeante d’Agilika, a été élue présidente de BPW à Lyon. De ce fait, elle organise plusieurs événements afin faire changer les choses au sujet des inégalités, encore trop nombreuses, entre les sexes.

La journée de l’Equal Pay Day, qui s’est déroulée cette année le 7 avril, fait partie de ces événements majeurs. Cet événement est la journée de l’égalité salariale hommes/femmes. Le choix de ce jour en particulier n’est pas dû au hasard : en France, les femmes doivent travailler jusqu’au 7 avril pour toucher le salaire qu’un homme a atteint au 31 décembre, soit 77 jours supplémentaires (base de calcul sur 277 jours ouvrables en 2014).

 
 

Equal Pay Day 2014 - BPW Lyon

Découvrez plus d’informations sur cette journée
 

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Notre actualité